CFE-CGC Orange

Le Meilleur des CE

Les Activités Sociales et Culturelles, restauration incluse :
environ 2 000 euros par personne et par an
chez Orange SA.
Combien pour vous ?

Le Tableau Magique : simple, équitable et transparent

Dans tous les CE où elle est majoritaire, la CFE-CGC Orange met en place le Tableau Magique et une gestion rigoureuse qui permet de redistribuer 98% des subventions allouées par l’entreprise. Selon votre classification et le nombre d’enfants inscrits sur votre livret de famille (même s’ils ne sont pas fiscalement à votre charge) :
  • vous savez à l’avance combien vous allez toucher
  • vous faites financer vos vacances ou vos activités sportives et culturelles sans avancer d’argent
  • vous commandez, en ligne et en toute liberté, vos chèques vacances, chèques culture, chèques cadeaux, billets de spectacle ou de cinéma
  • vous bénéficiez d’une dotation supplémentaire pour Noël et vos événements familiaux
  • le tout sans fournir votre feuille d’impôt : vos droits sont ouverts automatiquement et immédiatement
Pour vos enfants :
Vous disposez, en plus du Tableau Magique, d’un financement supplémentaire, selon leur âge et votre classification, pour :
  • les faire garder (jusqu’à 600 € par enfant)
  • leur offrir des vacances (jusqu’à 1 000 € par enfant)
Arbre de Noël, galette des rois, animations locales et autres événements sont également organisés par le CE sur les différents sites de l’établissement. Les heureux événements (mariage, pacs, naissance...) donnent lieu à 150 euros supplémentaires, et les personnels en situation de handicap bénéficient d’un supplément

Comme vos collègues de SCE (Orange Business Services) depuis 2007 et Orange France Siège depuis 2014,
optez pour la CFE-CGC
et bénéficiez du Tableau Magique.

Attention : pour bénéficier de cette version du Tableau Magique, vous devez donner la majorité aux listes CFE-CGC Orange. Sinon, les autres organisations syndicales s’opposent à sa mise en place, et à la reprise de la restauration.

Le Tableau Magique, pourquoi ça marche ?

C’est un système reconnu comme juste et efficace par plus de 15 000 bénéficiaires. Son efficacité repose sur quelques principes simples :
  • Tout le budget des ASC est géré directement par le CE, rien n’est remonté au CCUES.
  • La CFE-CGC met gratuitement des permanents à disposition du CE pour assurer l’ouverture des guichets et d’autres salariés s’engagent bénévolement sur les plus petits sites, réduisant ainsi les frais de gestion à moins de 1%.
  • Le système de gestion est très simple : pas de QF (Quotient Familial), mais un tableau de répartition basé sur la classification et le nombre d’enfants. Cette simplicité allège les frais et les processus de gestion : tout l’argent est ainsi redistribué aux personnels.
  • Le système de répartition du budget par le Tableau Magique est parfaitement prévisible : le CE de SCE peut servir chaque année les prestations promises sans déficit imprévu.
  • Les bénéficiaires n’ont jamais besoin d’avancer l’argent pour toucher les montants auxquels ils ont droit, ce qui permet aux plus démunis de bénéficier de ce pouvoir d’achat supplémentaire.
  • Les outils web mis à la disposition des personnels pour commander leurs prestations sont simples et transparents, tout est accessible facilement pour une prise de commande rapide.
Site édité par la CFE-CGC Orange, 12 rue St Amand, 75015 Paris - www.cfecgc-orange.org